Blood Bowl - Univers Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Suivi Poule Bleue

+11
Ferrick
Hootch
Tsimi
Chni
Oriklas
Zatvopop
Chnink
Lord Kenshin
tellus
Elros
Coxie
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Suivi Poule Bleue - Page 2 Empty Re: Suivi Poule Bleue

Message par Coxie Mar 4 Oct - 18:35

pb de serveur semble t'il , j'en ai informé SUPERJC sur son fofo. Espérons qu'il ne soit pas parti en vacances à l'autre bout du monde pour une durée indéterminée...

Edit : c'est ok, reboot effectué et ça fonctionne. Clin d'oeil trop rapide ce superJC
Coxie
Coxie

Nombre de messages : 67
Age : 53
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Poule Bleue - Page 2 Empty Re: Suivi Poule Bleue

Message par Metarvana Mar 4 Oct - 22:03

ça fonctionne très mal. Je viens de replay le match et pas moyen de l'enregistrer !!
Metarvana
Metarvana
Pompeur

Nombre de messages : 17
Age : 56
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Poule Bleue - Page 2 Empty Re: Suivi Poule Bleue

Message par Coxie Mar 4 Oct - 22:04

je viens d'uploader il y a 3 minutes mon match avec Ptigob sans soucis..
Coxie
Coxie

Nombre de messages : 67
Age : 53
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Poule Bleue - Page 2 Empty Re: Suivi Poule Bleue

Message par Metarvana Mer 5 Oct - 0:21

J'avais droit à des échecs en série. Enfin c'est fait Bière
Metarvana
Metarvana
Pompeur

Nombre de messages : 17
Age : 56
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Poule Bleue - Page 2 Empty Re: Suivi Poule Bleue

Message par Elros Mer 5 Oct - 23:38

Mon équipe de gob est morte ce soir.

Une minute de silence en mémoire de Grutba. Triste 2
Elros
Elros
Pompeur

Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Poule Bleue - Page 2 Empty Re: Suivi Poule Bleue

Message par Chni Mer 5 Oct - 23:55

Jeux de Maux : 2 - Hyper Gob Terre : 1

Les jeux de Maux ont encore frappé...et fort ce coup-ci !!!

Le match n'a pas encore commencé que les coachs sont surpris de constater le nombre impressionant de supporters des Chaos Mystic venus voir ce match...

La première mi-temps commence et les gobs sont à la réception. Grubta, le baton à ressort récupère le ballon et se rapproche du milieu de terrain. Les Jeux de maux forment une double défense : sur les côtés et en ligne de fond pour tenter de contrer le lancer de gobelin...

Le boulet ne fait pas trop de degats mais arrive tout de même à sortir un 3/4 nordique +1 FO jusqu'à la fin du match...Les gobs commencent à sortir les uns après les autres et Elros essaie de former une cage tant bien que mal.

Le 2ème 3/4 nordique arrive à percer la cage et à se coller au baton à ressort. Le tour est fatal à Elros, les 2 trolls font gros debile, le baton rate son esquive, les nordiques n'ont plus qu'à aller marquer le 1er TD. La mi-temps se termine.

La 2ème mi-temps commence et les supporters des chaos mystic lancent des rochers sur les gobs de Elros (visiblement ils n'ont pas apprécié le match nul de leur équipe lors de la première journée), et plus particulierement sur le troll niveau 3 !!! Et là, c'est le drame, enfin plutôt le premier drame, ils tuent le troll , la regénération ne fonctionne pas et l'apothicaire arrive à le sauver mais en lui faisant perdre un point en armure...

Les nordiques sont à la réception, ils forment une cage côté gauche et commencent à sortir les gobs les uns après les autres. Toutefois, Elros arrive à plaquer mon porteur de balle, et Grutba, en long de ligne réussit plusieurs esquives, à récupérer le ballon et à s'éloigner de la mélée. Il décide cependant de ne pas tenter la passe à un gob, seul et bien placé dans le camp des nordiques.

Ces derniers ne se font pas prier et là, c'est le drame, Jean Bon arrive à repousser Grutba en bord de ligne et un autre nordique le sort en dehors du terrain. Les supporters des chaos mystic font encore parler d'eux et s'acharnent le sur le pauvre Grutba, le font tomber de son baton et le frappent jusqu'à la mort !!! L'apo ayant déjà été utilisé, c'est la fin de Grutba qui rejoint Steve Jobs, parmi les grands disparus de ce monde (pour respect pour nos jeunes téléspectateurs, nous ne dirons pas où ils lui ont mis le baton...)

Les supporters des hyper gob terre arrivent toutefois à se rebeller contre ceux des chaos mystic et à renvoyer le ballon vers le gob bien placé qui peut aller marquer tranquillement, égalisation des Hyper Gob Terrre.

La partie reprend et il ne reste plus que 6 gobs sur le terrain (les 2 trolls sont sortis et il ne reste que le bombardier) contre 11 nordiques, qui arrivent à marquer au tour 16.

Le tour 16 des Hyper gob terre est à nouveau catastrophique pour eux, un gob tente un gfi pour récupérer la balle, se rate et se blesse... Ce dernier tour aura été à l'image du match.

Bilan : beaucoup de blessés et mort chez Elros, dont son meilleur joueur, Grutba. Les jeux de maux adressent leurs condoléances à toute sa famille.

Merci Elros pour le match, c'était cool de pouvoir discuter en même temps sur mumble, encore désolé pour tes joueurs , même si les supporters ont été plus méchants que mes joueurs, et bonne chance pour la suite. J'espère que tu vas atteindre ton nouvel objectif.

Les nordiques repartent dans le nord pour se préparer au derby qui les attend contre les Bières & Moustache afin de montrer qui est le patron dans le froid glacial !!!


Dernière édition par Chni le Jeu 6 Oct - 14:59, édité 1 fois
Chni
Chni

Nombre de messages : 41
Age : 111
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Poule Bleue - Page 2 Empty Re: Suivi Poule Bleue

Message par Ferrick Jeu 6 Oct - 0:52

Victoire des lézards bronzés de Chnink 3 à 1 contre les Aurora Lupus. Une victoire acquise grâce à la maitrise du placement du coach des bronzés, au judicieux choix des blitzs sur mon porteur de balle et aux éclairs littéralement qui ont plantés les TDs suite à deux blitzs réussis et une faute d'inattention impardonnable de ma part en fin de partie.

En affrontant de tels adversaires, j'apprends, mais le gout de la défaite est de plus en plus amer car je n'ai pas eu de mauvais coups du sort, les jets de dés étaient bien répartis de chaque côté. J'ai même eu une agréable surprise au niveau physique de faire pratiquement jeu égal avec les saurus un peu trop jeunes encore. Une fois qu'ils se seront aguerris, ils seront redoutables.

Par contre les skinks que j'ai pourtant tapés dès que j'en ai eu l'occasion, ont parfaitement rempli leur rôle et ont profité des trous laissés par ma défense gruyère pour s'infiltrer et aller marquer de façon foudroyante, à la "skaven" je dirais. Quelle efficacité !

J'ai réussi un TD par l'intermédiaire de mes deux revenants suite à une prise de risque maximale, et grâce à mes deux dernières relances de la seconde mi-temps. Je suis content d'en avoir mis un.

La bonne nouvelle est que mon équipe sera complète pour le prochain match. Je pourrais enfin faire exprimer mes deux loups ensemble ! A la réflexion, je devrais tenter plus de mouvements de folie comme je l'ai fait pour aller marquer le TD. Chnink en a tellement été surpris qu'il est resté pantois de ma chance aux dés sur ce coup Sourire.
Ferrick
Ferrick

Nombre de messages : 5
Age : 64
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Poule Bleue - Page 2 Empty Re: Suivi Poule Bleue

Message par Chnink Jeu 6 Oct - 1:25

Victoire des Bronzés sur Aurora Lupus 3-1

Un match plus difficile qu'il y parait puisque le dernier TD est marqué après un malencontreux clic : un golem fou a voulu esquiver mon kroxigor et sa queue préhensile! C'était le revenant démarqué à ses côtés qui aurait du être choisi mais c'était sans compter la malfaisance du diablotin à l'intérieur de la souris de Ferrick et le skink Barnabé Tchex, chanceusement démarqué, pu alors réceptionner sans encombre le ballon et filer dans un énorme boulevard!

Le match fut rude pourtant, les Saurus ont dégusté, la fosse KO était un lieu de rendez-vous très prisé chez les lézards où une pauvre serveuse de bloodWeiser se démenait seule pour rassasier les gosiers des reptiles.

Les Bronzés commencèrent le match à la réception. Vite sous la pression des êtres nécromantiques, le skink Melvin Mindajah dit "La fusée" se faufile au centre pour marquer au bout de 3 tours, ouf.

A l'engagement suivant, les Aurora Lupus sèment la panique dans la défense lézard en infiltrant goules, loups et revenants qui en profitent pour maltraiter les skinks. Mais un blitz décisif sur une goule blodgeuse met fin à l'attaque : c'est le tournant du match. Après quelque cafouillage Melvin remet la main sur le ballon le contre du skink est imparable. 2-0

En seconde mi-temps, les Aurora Lupus recolle au score grâce à une prodigieuse action du tandem des revenants qui remettent en selle leur équipe.

Il reste 4 tours mais vous connaissez la suite. A l'heure où je vous parle la souris de Ferrick doit avoir déjà dépassé la lune en direction du fin fond du cosmos...

Chnink

Nombre de messages : 26
Age : 43
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Poule Bleue - Page 2 Empty Re: Suivi Poule Bleue

Message par Chni Ven 7 Oct - 18:08

Les chni-like ont pris le pouvoir de la poule bleue yo yo !!!
Chni
Chni

Nombre de messages : 41
Age : 111
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Poule Bleue - Page 2 Empty Re: Suivi Poule Bleue

Message par Chnink Ven 7 Oct - 19:44

Chni a écrit:Les chni-like ont pris le pouvoir de la poule bleue yo yo !!!

Héhé et quand notre domination sera totale nous façonnerons le monde à notre image et vous aurez tous des noms commençant par chni!!! Mouahaha!!!

Chnink

Nombre de messages : 26
Age : 43
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Poule Bleue - Page 2 Empty Re: Suivi Poule Bleue

Message par tellus Dim 9 Oct - 22:48

Défaite 2-0 de mon équipe du Chaos contre les amazones de Hootch.

Il a utilisé 1 relance sur 6 possibles, ça résume un peu le match... avec 4 blessures pour moi et 1 gdc KO qui ne reviendra jamais, et ma star foutue... 0 blessures chez les amazones ni même un seul KO, ça aussi ça résume un peu le match.

Bref, maudit de chez maudit, même si ça n'enlève rien aux qualités de coach de Hootch qui n'a fait absolument aucune erreur.

tellus

Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Poule Bleue - Page 2 Empty Re: Suivi Poule Bleue

Message par Hootch Lun 10 Oct - 15:03

Analyse d'avant match:
l'équipe de Tellus contient 4 joueurs inexpérimentés (3 hb et 1 gdc) et 4 joueurs qui sortent du lot (2 hb, 1gdc et le mino)
Gros avantage pour mes filles, il n'y a pas de tacle.

Je gagne le toss et choisi de recevoir, entrée en matière classique cage en milieu de terrain et receveur de chaque coté pour essayer de percer.
Et là surprise, mon adversaire défend sans venir au contact! Du coup, je peux prendre le jeu à mon compte, me deplacer facilement à droite, puis à gauche et percer à droite pour le TD.
A chaque tour, j'ai la possibilité de coucher 2-3 joueurs alors qu'il ne tape qu'une amazone (et sans tacle, il est rare qu'elle soit couché).
Du coup, avec un peu de chance en plus de mon coté, je prend l'avantage numérique, et la seconde mi-temps verra un 2e TD sans difficultés majeurs face à une équipe qui a, me semble-t-il, baissé les bras.

Selon moi, l'erreur qui t'a fait perdre le match, était de ne pas venir au contact, t'as une équipe plus puissante que la mienne, du coup j'ai pu developper mon jeu sans entrave et taper à 2D.
Effectivement les dés étaient en ma faveur, mais en plus, je n'ai pas vraiment fait beaucoup de lancé, et je crois que j'ai du faire qu'un seul blocage à 1D. Avec le chaos, il faut prendre l'ascendant physique, colle les adversaires et cogne dès que possible à 2D, sinon face aux équipes agiles, ils se font vite déborder.

Merci pour ce match et bon courage pour la suite
Hootch
Hootch
Pompeur

Nombre de messages : 16
Age : 45
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Poule Bleue - Page 2 Empty Re: Suivi Poule Bleue

Message par Metarvana Mar 11 Oct - 0:14

Cannibals a écrit:The eels (Metarvana) - Ultimate Red Beers (Cannibals)

Match nul 1 - 1 sur un match très tendu et haut en couleurs... M'enfin surtout très blanches 'cause de blizzard intense...
Commentaires à venir demain... Langue

Et il est où le résumé ? Rire . Vite fait : Les Eels choisissent de réceptionner sous la neige. Compte tenu du mauvais temps ils décident de ne pas trop se la jouer carioca et contrôlent le ballon pour l'emmener dans l'en-but par le passeur au tour 7. Les nains réceptionnent en 2e et avancent lentement dans le camp elfe. La défense des légers tient pas mal et ils récupèrent le ballon à 5 cases de leur ligne au tour 15. Mais le porteur n'est pas bien protégé et risque de prendre la marée au tour suivant. Du coup il décide de tenter une passe pour un receveur situé sur la ligne médiane avec un bloqueur nain pour voisin de zdt. Si l'action réussit ça peut faire 2-0. Malheureusement pour les elfes la passe est interceptée sur un 6+ par un bloqueur nain dans une zdt. Les nains n'ont plus qu'à faire le ménage pour égaliser lors du tour 16.
Match nul globalement équitable même si l'égalisation me reste un peu sur l'estomac. J'appréhendais ce match contre des nains, mes dodgeurs risquaient leur peau contre les tacleurs des Red Beers. et je pouvais me faire démolir l'équipe dès le 1er match. Finalement on s'en sort sans bobos en profitant de la mollesse des bloqueurs adverses et des mauvais jets de blocage de leur coach qui a été d'un stoïcisme exemplaire. Clin d'oeil
Metarvana
Metarvana
Pompeur

Nombre de messages : 17
Age : 56
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Poule Bleue - Page 2 Empty Re: Suivi Poule Bleue

Message par Metarvana Mar 11 Oct - 1:19

The eels (Metarvana) - The green warriors (Kenshin)

Un impressionnante équipe orque se présente face aux Eels. Ceux-ci choisissent de recevoir. Le ballon frappé juste derrière la ligne est mis au chaud au fond du terrain et l'attaque s'organise. Un receveur s'isole près de la ligne de TD orque mais la passe est imprécise et le ballon rebondit dans le public qui le renvoi au milieu du camp orque. Le lanceur vedette orque se précipite et tente immédiatement une passe sur le non-moins vedette blitzeur Tokclaw. Un receveur elfe est collé à l'orque. Ag 4 + nerfs d'acier l'interception est réussie. Après avoir été débarrassé du collant Tokclaw par les copains il n'a plus qu'à remonter vers l'autre receveur. Passe + TD tour 4.
Le match reprend et après un 1er ramassage raté les orques tentent la passe de loin pour cacher le ballon dans la cage. Le soleil aveugle le passeur et la passe est imprécise. L'occasion est trop belle et, aidés par un turnover dû à une esquive ratée par un blitzeur orque, les elfes contrent et se permettent de BC un tour avant de marquer le 2-0 non sans avoir perdu un 3/4 garde sur commotion (saloperie de poursuiteur, m'aura bien emm...é).
Les orques reçoivent en 2e après avoir ajouté une nouvelle sortie sur commotion et un KO lors de leur tour 8. Ils sont au complet et on est que 9. Un blitzeur elfe sort d'entrée sur KO. Et un 3/4 mort tour 10 (on utilise pas l'apo pour un 3/4). un KO supplémentaire tour 11. Les orques sont entrés en masse et on est plus que 6 contre 11. Transmission à un blitzeur orque qui est en position de marquer sans gfi au tour suivant. Il y une petite place pour placer un blitz avec mon receveur fo4, l'orque est sur le cul et son voisin ne ramasse pas le cuir qui lui arrivait dessus. Mais nous on est plus que 5 suit à un KO sur esquive ratée. Mais Kenshin n'est manifestement pas dans un grand soir et insiste sur les passe à risques. Mon receveur est sur la trajectoire et intercepte une nouvelle fois. Une esquive, une passe et les elfes partent à l'opposé avec leur lanceur n°1. Le receveur rookie de l'équipe arrive dans l'en-but et réceptionne pour le 1er TD de sa carrière.
3-0 score final, l'ultime attaque orque en 2 tours ne donnera rien. Désolé pour Kenshin, son lanceur vedette incite à jouer la passe mais il faut des receveurs solides et anticiper le contre si la passe échoue. On s'en sort avec un mort et sans avoir utilisé l'apo. Nul doute qu'il aura souvent l'occasion de bosser prochainement.
Merci à Kenshin et bonne chance pour la suite. Clin d'oeil
Metarvana
Metarvana
Pompeur

Nombre de messages : 17
Age : 56
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Poule Bleue - Page 2 Empty Re: Suivi Poule Bleue

Message par Chnink Jeu 13 Oct - 0:47

Bronzés de Cahutec (Chnink) - Ultimate Red Beers (Cannibals) : 1-1

Ce soir, ce fut les retrouvailles des deux équipes qui s'étaient rencontrées l'an passée en coupe d'Automne. Les Bronzés voulaient prendre leur revanche car c'étaient les nains qui l'avaient remportés à l'époque sur le score de 2-1.

En première mi-temps, les nains sont à la réception et se jettent dans la bataille emmenés par un roule-mort qui monopolise le Kroxigor et un Saurus des Bronzés. Mais les lézards vont peu à peu renverser la situation. Trois skinks repoussent tout d'abord vers le bord du terrain un bloqueur nain qui était venu seul infiltrer le camp adverse. Quelques nains viennent en renfort puis le capitaine Saurus Goquitz s'en mêle. finalement deux nains se font sortir du terrain et l'un deux portait le ballon! Ce dernier est renvoyé dans le camp des barbus.

Après quelques turnover, les nains reprennent possession du ballon et bascule sur l'autre aile mais la défense lézard réagit le second coureur des nains se fait blitzer par le Saurus Doh Menec. Mais Symphorien (Ag4) loupe un ramassage facile. Symphorien se prend une bonne claque (pas complètement immérité) par un nain mais le ballon est rattrappé par Doh Menec! C'est le monde à l'envers! Les barbus s'organisent pour coincer le Saurus mais ce dernier en état de grâce se libère facilement et part seul pour ouvrir le score : 1-0

A la mi-temps, les lézards semblent avoir réalisé le plus dur...Un skink est blessé et un Saurus KO mais le roule mort est prié de partir et un nain est blessé. De plus le coup de pied à l'engagement des nains sort du terrain et le ballon est donné à un Saurus. Premier tour un 3/4 nain est blessé.

Pourtant le match va s'inverser, l'attaque des lézards s'enlisent vite. La défense des barbus s'organisent bien mais surtout les compétences Garde et Stabilité des nains rendent l'organisation de l'attaque fastidieuse. Mes Saurus sont cernés, ne parviennent pas à se libérer puis se font étaler. Le ballon fini par tomber, les nains la récupèrent et ne la lacheront plus. Les Ultimate Red Beers remontent tranquillement le terrain chassant quelques skinks au passage qui osent se montrer. Au tour 15 c'est l'égalisation : 1-1
Les nains auront fait une deuxième mi-temps exemplaire.

Quelques baffes pour se dire au revoir et l'arbitre siffle la fin du match.

Merci à Cannibals! Un jour, je l'aurai...

Chnink

Nombre de messages : 26
Age : 43
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Poule Bleue - Page 2 Empty Re: Suivi Poule Bleue

Message par Cannibals Jeu 13 Oct - 12:29

Beau match en tout cas... A la mi-temps, j'ai bien cru que c'était plié pour moi et que j'allais me prendre 2/0. Ténacité et patience ont eu raison de moi. Je pouvais égaliser dès le 13ème Tour (je crois) mais j'ai préféré temporiser et jouer l'égalisation. Je n'avais aucune chance de gagner et je ne voulais en laisser aucune aux Lézards qui avec leurs Sprint/equilibre sont capables de marquer très rapidement.
Très belle partie !!! Sourire
Cannibals
Cannibals

Nombre de messages : 10
Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Poule Bleue - Page 2 Empty Re: Suivi Poule Bleue

Message par Chnink Jeu 13 Oct - 14:26

Je confirme que tu n'avais aucun intéret à marquer rapidement, c'est bien joué. Il aurait fallu que tu puisses me contrer et que tu aies le temps de remonter tout le terrain : mission impossible en trois tour.

Chnink

Nombre de messages : 26
Age : 43
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Poule Bleue - Page 2 Empty Re: Suivi Poule Bleue

Message par tellus Ven 14 Oct - 10:45

Hootch a écrit:Selon moi, l'erreur qui t'a fait perdre le match, était de ne pas venir au contact, t'as une équipe plus puissante que la mienne, du coup j'ai pu developper mon jeu sans entrave et taper à 2D.
Effectivement les dés étaient en ma faveur, mais en plus, je n'ai pas vraiment fait beaucoup de lancé, et je crois que j'ai du faire qu'un seul blocage à 1D. Avec le chaos, il faut prendre l'ascendant physique, colle les adversaires et cogne dès que possible à 2D, sinon face aux équipes agiles, ils se font vite déborder.

Merci pour ce match et bon courage pour la suite

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette analyse. Les amazones sont l'une des équipes les plus physiques qui existent, avec ses full esquive, ses 4 blocages et ses full FO3. J'ai énormément joué contre cette équipe, et toujours le même constat : aller au carton contre elles, même avec des orques, c'est perdre le match... ça s'est vérifié à chaque fois, c'est toujours le piège à éviter. Combien de fois je me suis fait avoir à éparpiller mes joueurs pour coller chaque amazone, et au final me retrouver à me faire bouffer de l'autre côté du terrain par ces adversaires qui esquivent beaucoup plus facilement que des elfes (AG3 + esquive a plus de chance de réussir que AG4)...

Dans tous les cas, à faible TV, battre les amazones est quasiment impossible, mais avec 600 TV de plus je pensais vraiment pouvoir faire quelque chose Heureux . J'ai carrément baissé les bras en 2ème mi-temps, en même temps je perd 5 joueurs au tour 6 et 7 dont ma star que je peux jeter...

tellus

Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Poule Bleue - Page 2 Empty Re: Suivi Poule Bleue

Message par urza87 Ven 14 Oct - 11:08

Je vais soutenir Hootch sur ce coup, les amazones, a basse TV, j'appelle ça la friandise naine (mais juste pour les nains sinon, c'est la plaie comme toutes les équipes agiles et rapides).
A haute TV, si le jeu devient physique, esquive ne sert plus tellement (théoriquement tu as des tacles), les blocages sont plus durs (normalement tu as des gardes/blocages). Pour un peu que ton équipe ait des éléments qui commencent avec ça (nains/nordiques/orques/humains...) tu peux même avoir des châtaignes (la meilleure compétence pour montrer qu'une armure 7 c'est bien mais en mousse).

Par contre, je te l'accorde leur ag3 + esquive leur donne une grande mobilité et permet de développer un jeu tout en finesse avec des passes et tout ce qui fait que le public ne verra pas trop de sang.

urza87

Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Poule Bleue - Page 2 Empty Re: Suivi Poule Bleue

Message par Chni Ven 14 Oct - 11:18

moi, tout ce que je dis, c'est qu'une amazone, c'est fait pour crier Clin d'oeil

quand j'ai joué contre Hootch, j'ai pas hésité à rentrer dans ses amazones et ça a plutôt souri à mes joueurs, qui avaient ensuite le sourire Sourire

Et oui, je suis en mode très classe ce matin, les restes de champagne d'hier sûrement...
Chni
Chni

Nombre de messages : 41
Age : 111
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Poule Bleue - Page 2 Empty Re: Suivi Poule Bleue

Message par Hootch Ven 14 Oct - 11:25

tellus a écrit:
Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette analyse. Les amazones sont l'une des équipes les plus physiques qui existent, avec ses full esquive, ses 4 blocages et ses full FO3. J'ai énormément joué contre cette équipe, et toujours le même constat : aller au carton contre elles, même avec des orques, c'est perdre le match... ça s'est vérifié à chaque fois, c'est toujours le piège à éviter. Combien de fois je me suis fait avoir à éparpiller mes joueurs pour coller chaque amazone, et au final me retrouver à me faire bouffer de l'autre côté du terrain par ces adversaires qui esquivent beaucoup plus facilement que des elfes (AG3 + esquive a plus de chance de réussir que AG4)...

Je comprends ton hésitation, je ne dis pas qu'il faut que tu colles tous tes joueurs (gardes-en 2 à 4 pour les débordements) ni que tu t'éparpilles (jamais laisser de trou "exploitable") mais colle les adversaires avec au moins le minotaure (ce que tu as fait), mais aussi avec les gdc (surtout que de mon côté, je n'avais pas garde, donc j'aurais déjà eu plus de difficulté à mettre au sol ceux qui me genaît!), de plus, certain de tes joueurs avait "garde", ce qui aurait pu, en les placant bien, m'empêcher de les attaquer.
L'esquive est quand même risqué, sur notre match j'ai du en faire 2 ou 3 et une s'est fini au sol! (effectivement, ce n'est que 11%)
Je pensais éviter beaucoup de blessure, comme il te manque des tacles, puisque peu de joueuses risquaient d'être mise au sol (30% à 2d, 17% à 1d) et ta prudence m'a beaucoup aidé. Pense à investir dans 1 ou 2 tacle, quand l'occasion se présente.
Les amazones sont fortent à faible TV (sauf contre les nabots), car à plus haute TV, les "tacles" commencent à se multiplier. Là, n'en ayant pas, malgré ta forte TV, tu partais avec un handicape.

J'espère que ces quelques conseils t'aideront et ce sera avec plaisir que je jouerais notre prochain match.

Ps: si tu pouvais handicaper mes prochains adversaires, ce serais sympa Langue
Hootch
Hootch
Pompeur

Nombre de messages : 16
Age : 45
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Poule Bleue - Page 2 Empty Re: Suivi Poule Bleue

Message par urza87 Sam 15 Oct - 11:56

C'est du propre...

urza87

Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Poule Bleue - Page 2 Empty Re: Suivi Poule Bleue

Message par Hootch Sam 15 Oct - 12:00

urza87 a écrit:C'est du propre...

Depuis quand Bloodbowl est propre Huh ? Hihi
Hootch
Hootch
Pompeur

Nombre de messages : 16
Age : 45
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Poule Bleue - Page 2 Empty Re: Suivi Poule Bleue

Message par Chni Sam 15 Oct - 17:50

Dans le derby du nord, les Jeux de Maux l'emportent 2-1 dans la douleur
Et une troisième victoire consécutive pour les jeux de maux. Après avoir disposé de leurs femmes amazones et de leurs enfants (adoptés) gobelins, les jeux de maux ont vaincu leurs cousins.

1ère mi-temps, les bières et moustaches sont à l'attaque et font une percée côté gauche. Leur coureur a le ballon et peut marquer en faisant 2 gfi le long de la ligne mais malheureusement il avait du boire trop de bière et rate l'un de ses gfi...Les jeux de maux peuvent récupérer la balle et lancer l'attaque par l'intermédiaire d'Axel AIRE. Celui-ci est suivi par 2 joueurs mais le blitz ne le couche pas. Avec sa glissade controlée et son +1 fo, il se place à côté d'un seul joueur et à son tour, blitze à 2D et n'a pas plus qu'à aller aplatir derrière l'en-but (LA FRANCE BAT LA NOUVELLE-ZELANDE CHEZ ELLE ET EST CHAMPIONNE DU MONDE POUR LA PREMIERE FOIS DE SON HISTOIRE !!! LES BLEUS RENTRENT DANS L'HISTOIRE. Ah non, pardon, je me suis trompé avec le résumé de la semaine prochaine Sourire). 1-0 pour les jeux de maux.

Il reste 3 tours à jouer en 1ere et le ballon est envoyé loin au fond du terrain des bière et moustaches. Surprise ! Les b&M peuvent se déplacer d'une case (là je n'ai pas trop compris les changements de placement de Paparodzy, il faudra qu'il m'explique...). les b&m font un peu le ménage, puis un 3/4 va chercher le ballon au fond du terrain et fait une passe (5+ il me semble) à un coureur (sans réception). Celui-ci peut se protéger plus ou moins bien mais Axel AIRE, après avoir esquivé, le blitze à 2D, 2D les deux au sol, relance, 2D les deux au sol. Les jeux de maux sont trop loins, ils ne pourront pas revenir, les b&m peuvent égaliser tour 8. 1-1

La deuxième mi-temps commence, les jeux de maux sont à la réception. Blitz ! les b&m en profitent pour s'infiltrer !!! Domi NiquelaGrosseCanne réussit tout de même à ramasser le ballon mais n'est pas protégé ! Morg (recruté gracieusement par Paparodzy) peut aller blitzer Domi, il ne le couche pas mais vient se coller à lui (et oui ce n'est pas Domi qui s'est collé à lui et non il n'était pas dans la chambre 2806 de cet hôtel merdique, euh nordique pardon). Le Yeti avec une bière et une moustache décide lui aussi de se coller à Domi, décidément, ce n'est pas tristane, euh triste pardon.

Domi parvient tout de même à transmettre le ballon à Axel AIRE qui esquive et vient tenter la passe à Pepito Nicolas SON et là c'est le drame !!! la passe est ratée, le ballon rebondit et sort du terrain (alors que Pepito était qd mm à 3 cases du bord du terrain)

Les supporters des chaos mystic (qui étaient encore là, apparemment ils préféreraient venir voir les matchs des jeux de maux, qui, semble-t-il, tapent plus que les chaos mystic) renvoient le ballon dans le camp des b&m !!! Les jeux de maux se pensent maudits !!!

Le coach Chni décide alors de donner un malabar à chacun parce que quandd yen a marre ya malabar !!! les jeux de maux se rebellent et commencer à frapper plus fort. Le yeti des b&m est tué mais sauvé par l'apo qui lui défonce quand même au passage une clavicule (autre technique indienne des nordiques appris par un bronzé qui faisait du ski...). Les jeux de maux n'oublient pas le ballon mais celui-ci finit dans les mains de Morg (il m'aura bien saouler celui-là). Les baffes continuent à pleuvoir et Eva Aude Dan Mark arrive à coucher Morg, Pepito récupère le ballon et part vers la ligne de touchdown, protégé par un coéquipier.

Paparodzy tentera plusieurs blitzs de la dernière chance, mais sans succès, les dieux nordiques ont choisi leur équipe, les jeux de maux marquent au tour 16, les bière et moustache ne reviendront pas, score final : 2-1.

Les supporters des chaos mystic ont bien fait de venir : 5 blessures chez les b&m et une chez les jeux de maux.

Conclusion : j'ai pas eu de chance sur la météo et les passes, j'ai eu de la chance sur mes blessures et sur les sorties adverses.

Encore désolé Paparodzy pour ton yeti qui perd un point en force. Comme je t'ai dit, si tu as assez d'argent, je le changerai à ta place, il n'était que niveau 2 et tu n'avais pas fait de double. Et merci pour le match

Chni
Chni

Nombre de messages : 41
Age : 111
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Poule Bleue - Page 2 Empty Re: Suivi Poule Bleue

Message par tellus Sam 15 Oct - 21:30

Hootch a écrit:Je comprends ton hésitation, je ne dis pas qu'il faut que tu colles tous tes joueurs (gardes-en 2 à 4 pour les débordements) ni que tu t'éparpilles (jamais laisser de trou "exploitable") mais colle les adversaires avec au moins le minotaure (ce que tu as fait), mais aussi avec les gdc (surtout que de mon côté, je n'avais pas garde, donc j'aurais déjà eu plus de difficulté à mettre au sol ceux qui me genaît!), de plus, certain de tes joueurs avait "garde", ce qui aurait pu, en les placant bien, m'empêcher de les attaquer.
L'esquive est quand même risqué, sur notre match j'ai du en faire 2 ou 3 et une s'est fini au sol! (effectivement, ce n'est que 11%)
Je pensais éviter beaucoup de blessure, comme il te manque des tacles, puisque peu de joueuses risquaient d'être mise au sol (30% à 2d, 17% à 1d) et ta prudence m'a beaucoup aidé. Pense à investir dans 1 ou 2 tacle, quand l'occasion se présente.
Les amazones sont fortent à faible TV (sauf contre les nabots), car à plus haute TV, les "tacles" commencent à se multiplier. Là, n'en ayant pas, malgré ta forte TV, tu partais avec un handicape.

J'espère que ces quelques conseils t'aideront et ce sera avec plaisir que je jouerais notre prochain match.

Ps: si tu pouvais handicaper mes prochains adversaires, ce serais sympa Langue

Le problème est que j'ai misé sur des chaos samba do brazil, donc pas de tacles dans l'équipe... j'ai des AG4, des bras supplémentaires, des costauds et des mains démesurées, mais pas de tacles... ça a payé pour mon premier match, ça n'a pas pris (très logiquement comme tu le dis) contre les amazones.

tellus

Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suivi Poule Bleue - Page 2 Empty Re: Suivi Poule Bleue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum